Cycle
Focus patrice leconte
Jusqu'au 30 octobre 2026
- 0 séances programmées (à venir)
Multi-casquette, Patrice Leconte est à la fois réalisateur, scénariste, metteur en scène, dessinateur et écrivain. Éclectique et ouverte à tous les genres, sa filmographie dense a fait de lui l'un des réalisateur français les plus populaires autour duquel gravite les plus grandes stars. Ce focus est l'occasion de redécouvrir dans de magnifiques copies restaurées : le solaire et sensuel Le Mari de la coiffeuse ; la comédie dramatique Tandem qui lance Gérard Jugnot et Jean Rochefort sur les routes de France ; Tango, une œuvre libre, légère et absurde qui se moquent des deux sexes et emprunte à l'univers de Bertrand Blier ; Ridicule, qui permet au réalisateur de remporter les Césars du meilleur réalisateur et du meilleur film ; ou encore Monsieur Hire, l'adaptation d'un roman de Georges Simenon qui révéla un Michel Blanc livide et bouleversant dans un total contre-emploi.
Cerise sur la gâteau, Patrice Leconte à choisi de partager avec le public l'un de ses films coup de cœur : la comédie culte et décapante The Big Leboswki des frères Coen.
Retrouvez également le film Dogora - Ouvrons les yeux de Patrice Leconte sur la plateforme en ligne de la Cinémathèque de Nice.
Séances du cycle
Aucune séance n'a pu être trouvé pour ce cycle.
Revenez plus tard ou essayez un autre cycle.
Événements du cycle
Aucun évènement n'a pu être trouvée pour ce cycle.
Revenez plus tard ou essayez un autre cycle.
